>

jeudi, décembre 23, 2021

Mes recettes de biscuits de Noël

 Bonjour à tous,

Aujourd'hui on ne va pas parler de scrap mais recettes de cuisine!

Une rupture de mon réseau fibre ne me permettant pas d'avoir accès à internet via ma box et le réseau 4g étant trop  instable, je ne peux pas faire de Live créatif aujourd'hui.

J'ai donc décidé de vous partager mes 3 recettes de biscuits de Noël préférées!

Maigre (encore que... 😂) consolation j'en conviens... Je suis vraiment désolée de cette situation.

J'espère que les chose vous vite rentrer dans l'ordre!

Voici donc mes 3 recettes :

 La recette des biscuits à la cannelle :

125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
1 oeuf
250 g de farine
150 g d'amandes moules
10 g de cannelle en poudre
Préparation :
* Mélangez le beurre, le sucre et l'oeuf.
* Incorporez la farine tamisée puis les amandes et la cannelle.
* Bien malaxer le tout pour obtenir une pâte homogène.
* Mettez la pâte au frais pendant 2 heures.
* Abaissez la pâte en une couche de 1 cm d'épaisseur.
* Découpez les formes à l'emporte-pièce et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
* Faites cuire 10 min (environ) dans un four préchauffé à 210°C



La recette des biscuits au cacao :

Pour 6 personnes :
150 g de beurre demi-sel mou
125 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
50 g de cacao en poudre (van-houten)
250 g de farine
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 60 mn
1 - Dans une terrine, mélanger le beurre mou avec le sucre glace, le sucre vanillé et le cacao en poudre de façon à obtenir une crème onctueuse.
2 - Ajouter l'oeuf et la farine (au besoin ajouter un peu de farine). Former une boule et placer celle-ci au réfrigérateur pour au moins une heure.
3 - Préchauffer le four à température moyenne (180°)
A la sortie du réfrigérateur, pétrir un peu la pâte puis l'étaler sur un plan de travail fariné. Découper des formes avec un emporte-piéce, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
4 - Enfourner à four moyen 5 minutes environ (suivant la grosseur des sablés).
5 - A la sortie du four les déposer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. Les biscuits doivent être encore légèrement mous en sortant du four



La recette des sablés aux fruits confits :

400g de farine
250g de sucre
250 de beurre fondu
200g de poudre d’amande
100 g de fruits confits
Zeste d’un demi citron
2 jaunes d’œufs ( +1 pour dorer les gâteaux)
1 pincée de cannelle
1 – Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et pétrir pour obtenir une boule de pâte assez compacte. Si la pâte es trop friable vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe d’eau.
2 – filmer et laisser reposer 12h minimum à température ambiante.
3 –préchauffer le four à 200°C
4- étaler la pâte au rouleau puis découper des pièces à l’aide d’emportes pièces.
5- Dorer chaque biscuits au jaune d’œuf.
6- enfourner à 200°C environ 11 mn ( surveiller la cuisson car selon l’épaisseur ils risquent de brunir s’ils restent trop longtemps)




Je vous ai préparé une fiche recette imprimable si vous souhaitez des gardez dans votre cahier de recettes ;-)

Cliquez juste sur l'image ci-dessous


Je vous souhaite de bien vous régaler!!

Avec une nouvelle fois toutes mes excuses, je vous dis à très vite!!





4 commentaires:

  1. Merci c'est super cool des recettes de Noël j adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Evelyne pour votre gentil message. J'espère que vous avez passé de belles fêtes. Me voici de retour pour une nouvelle année créative! Au plaisir de nouveaux échanges. A très bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage de recettes.
    Je suis une cliente s.u. depuis 2007 et je vous suis sur vos lives que j'apprécié beaucoup. Joyeuses fêtes de Noël à vous et votre famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message. Vous être clientes Stampin'up depuis plus longtemps que moi alors. merci beaucoup de me suivre. Au plaisir de nouveaux échanges. A bientôt

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse !
Des questions sur la réalisation, sur mon travail, sur Stampin'Up ? Posez vos interrogations ici et je prendrai soin de vous apporter des réponses