>

mercredi, mars 25, 2020

Une carte avec une perforatrice


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial puisqu'il s'inscrit dans un projet commun à des membres de l'équipe des créatives dont je fais partie.

Ce projet de " ronde des créatives!" est né de l'envie de vous partager quelques idées et petites astuces pendant la période de confinement liée au Covid 19 afin de vous changer les idées et d'apporter un peu de douceur.

J'ai choisi pour ma part de vous montrer comment utiliser notre perforatrice étiquette festonnée pour réaliser non pas un tag ou un marque page mais une carte :-)








Pour la décoration de ma carte j'ai utilisé le set painted poppies pour les coqueliquots et le set Moments de plénitude pour le sentiment.
Les couleurs  utilisées sont pour les papiers : Calicot coqueliquot et blanc
Pour les tamponnages  : noir memento, caliquot coquelicot et vert jardin

Et voici  les différentes dimensions

Pour la base - couleur
1 rectangle de 28.2cm x 10.5 cm
Marquer à 12 cm et 26 cm
Perforer les extremités avec la perforatrice étiquette

Pour l’intérieur - blanc
Un réclangle de 13.5 cm x10 cm

Pour le devant de la carte
Un rectangle de blanc de 10 cm x 9,3 cm à coller sur la base de carte en centrant
Un reclangle de la même couleur que la base de 9.2 cm x 8.5 cm
Un reclangle de blanc à coller sur le rectangle de couleur précedent de 8.7cm x 8 cm
Ce morceau de papier est à décorer selon vos goûts.
Cete ensemble couleur et blanc sont à assembler au premier morceau de blanc à l’aide de 
mousses 3D.

Et voici la vidéo du tuto :




En plus voici un petit pas à pas photos



Après avoir marqué vos plis, inserez les deux extrémités de votre carte en bord à bord dans la perforatrice comme sur les phoros. Prenez le soin de centrer votre carte au centre de la perforatrice.







Découpez à l'aide de votre massicot les languettes qui se sont formées de chaque coté des perforations en faisant attention de ne pas découper les étiquettes.



Coller votre premier rectangle de blanc sur la face de votre carte
Et coller le petit rectangle de blanc sur votre rectangle rouge. 



Coller cette ensemble avec de la mousse 3D pour donner du relief.



Coller à l'intérieur de votre carte le rectangle de 13.5x10 cm


Je vous remets ici la liste des participantes à la ronde des créatives

Lundi 23 mars:
Mardi 24 mars:
Mercredi 25 mars:
Jeudi 26 mars: 
Vendredi 27 mars: 

Prenez bien soin de vous, à très vite!


2 commentaires:

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse !
Des questions sur la réalisation, sur mon travail, sur Stampin'Up ? Posez vos interrogations ici et je prendrai soin de vous apporter des réponses